Renault VAB Ultima avec protection RPG
GAS50230
GAS50230
Kit complet du Renault VAB Ultima avec protection RPG à l'échelle 1/48e
Le kit contient:
- Des pièces en résine
- Une planche de photo-découpe laiton
- Des tiges laiton pour rendre les roues mobiles si désirez
- Des vitres prédécoupées
- Une notice de montage avec nomenclature et photos couleurs : Notice à télécharger
Vous pouvez également nous contacter pour avoir ce modèle monté et peint avec le camouflage que vous désirez.
Cliquez ici pour connaitre la disponibilité et le prix de ce kit
Historique du Renault VAB Ultima avec protection RPG
Comme son nom le suggère, le VAB version “Ultima” est l’ultime évolution du vénérable Véhicule de l’Avant Blindé, en service dans l’armée française depuis plus de 30 ans et déployé sur toutes les opérations où l’armée de terre a été engagée.
Cette ultime version voit le véhicule poussé au maximum de ses capacités et intègre les dernières évolutions développées au cours des années passées, dont les crashs programmes lancés en urgence pour les besoins de l’engagement en Afghanistan. Les axes d’amélioration concernent à la fois la puissance de feu et la protection humaine (huit combattants Felin embarqués + deux d’équipages).
Le VAB Ultima intègre un kit de surblindage balistique, un kit de protection des passages de roues, un caisson ventral anti-IED ainsi que des sièges suspendus anti-mines individuels.
L’armement comprend le tourelleau téléopéré Protector TOP de Kongsberg équipé soit d’une mitrailleuse de 12,7 mm (200 coups) soit d’un lance-grenades de 40 mm (42 coups), qui permet au tireur d’opérer tout en restant protégé à l’intérieur du véhicule. Le VAB est en outre équipé du système de communication et de commandement SITEL de Sagem.
Les super protections anti-RPG sont réalisés par la société AMEFO et sont conçues sous forme de kit par Renault Trucks Défense. Ces super protections permettent de protéger le véhicule contre les roquettes rencontrées sur les théâtres d’opérations extérieures, en particuliers en Afghanistan.