HUMVEE M1151 sur base Solido
GAS50737
GAS50737
Kit conversion HUMVEE M1151 sur base Solido à l'échelle 1/48e
Base Solido à utiliser : HUMVEE M1151
Le kit contient:
- Des pièces en résine
- Un canon en laiton
- Des tiges laiton pour rendre les roues mobiles si désirez
- Une notice de montage avec nomenclature et photos couleurs : Notice à télécharger
Vous pouvez également nous contacter pour avoir ce modèle monté et peint avec le camouflage que vous désirez.
Cliquez ici pour connaitre la disponibilité et le prix de ce kit
Historique du HUMVEE M1151 sur base Solido
Le M1151 est un modèle amélioré du HMMWV blindé M1114. Il convient mieux aux opérations lors de divers conflits militaires et opérations de maintien de la paix, car son blindage offre un certain degré de protection des passagers. Le M1151 a un châssis plus lourd et un moteur amélioré afin de supporter le poids accru du blindage supplémentaire. L'armée américaine prévoit de remplacer les anciens HMMWV par ce modèle unique afin de réduire les coûts de maintenance.
Fondamentalement, le M1151 est similaire au précédent M1114, qui a été adopté en 1996. Il n'y a que quelques petites différences externes entre les deux, qui permettent de reconnaître le nouveau véhicule. Il était prévu que le M1151 remplace les anciens porte-armes M1025, M1026 et M1114 au service de l'armée américaine. Deux kits de blindage sont disponibles pour ce véhicule. Le kit de base A peut être installé en usine. Il existe un autre kit complémentaire B en option qui est boulonné sur le kit A dans les conditions de terrain. Il améliore encore la protection balistique et offre un certain degré de protection contre les explosions de mines et les engins explosifs improvisés.
Le kit de protection du tireur est proposé en option. Le M1151 a été spécialement conçu pour avoir la même largeur de voie que les chars de combat principaux. Cette fonction permet au véhicule de se déplacer sur les traces laissées par les principaux chars de combat. Le M1151 est équipé d'un système de gonflage centralisé des pneus et de pneus runflat. Même avec des pneus crevés et endommagés, le M1151 peut parcourir encore 48 km à une vitesse maximale de 48 km/h. Une fois équipé d'un kit de gué profond, le M1151 peut franchir des obstacles d'eau jusqu'à 1,52 m de profondeur. Le M1151 est aéroportable et peut être parachuté. De plus, il peut être transporté en suspension par certains hélicoptères.