AMX 10 P transport de troupe
GAS50288
GAS50288
Kit complet du AMX 10 P transport de troupe
à l'échelle 1/48e
Dimension de la maquette : 13 x 6 x 6 cm- Des pièces en résine
- Canon en laiton
- Des tiges laiton
- Une notice de montage avec nomenclature et photos couleurs : Notice à télécharger
Vous pouvez également nous contacter pour avoir ce modèle monté et peint avec le camouflage que vous désirez.
Historique du AMX 10 P transport de troupe
L'AMX-10 P était le véhicule militaire blindé de combat, de transport et d'appui adopté par l'infanterie française en 1973 et construit par GIAT. Son remplacement commença à partir de 2008 par le Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI), jusqu’en 2015, date de son retrait complet.
L'AMX-10 P est conçu en remplacement de l'AMX-13 VCI, avec la capacité de franchir des coupures humides et de combattre dans un contexte de conflit NBC. Il est doté d'une mobi-lité comparable à celle du char AMX-30, pour appuyer ses déploie-ments. L'AMX-10 P est conçu en remplacement de l'AMX-13 VCI, avec la capacité de franchir des coupures humides et de combattre dans un contexte de conflit NBC.
Il est doté d'une mobilité compa-rable à celle du char AMX-30, pour appuyer ses déploiements. Le blindé est développé au milieu des années 1960 par le GIAT, sur le site de l'AMX/APX au plateau de la Minière à Satory (Versailles). Il est fabriqué en série à partir de 1973 par l'Atelier de Construction de Roanne, pour l'armée française, puis avec succès pour l'exportation.