Jagdpanzer 38(t) Hetzer
MF48573K

Jagdpanzer 38(t) Hetzer

Kit complet du Jagdpanzer 38(t) Hetzer à l'échelle 1/48e

Le kit contient:
  • Des pièces en résine
  • Une planche de photo-découpe métal
  • Des chenilles en caoutchoucs
  • Une notice de montage avec nomenclature et photos couleurs : Notice à télécharger

Vous pouvez également nous contacter pour avoir ce modèle monté et peint avec le camouflage que vous désirez.

  • Jagdpanzer 38(t) Hetzer
  • Jagdpanzer 38(t) Hetzer
  • Jagdpanzer 38(t) Hetzer
  • Jagdpanzer 38(t) Hetzer

Historique du Jagdpanzer 38(t) Hetzer


En mars 1943, Heinz Guderian suggéra le remplacement de tous les anciens modèles de Panzerjägers à superstructure ouverte et au blindage léger qui servaient de solution intérimaire par une toute nouvelle race de chasseurs de char mieux protégés par un blindage plus épais et surtout une structure complètement blindé plus apte aux réalités du combat. C'est à cette époque que le nouveau chasseur de char est définitivement baptisé Jagdpanzer 38 (t) Hetzer (Harceleur) et reçoit son matricule Sd.Kfz.138/2. 

Un total de 2584 exemplaires, ce qui est énorme vu les capacités allemandes, fut produit en trois séries jusqu'à la fin de la guerre. La silhouette du Hetzer était vraiment basse grâce à une superstructure aux parois très inclinées (soudées). Le blindage était à l'avant de 60 mm, sur le toit et à l'arrière de 8 mm et de 20 mm sur les côtés. Des courtes jupes blindées de 5 mm seront également installées sur les côtés. Les Hetzer équipèrent les unités de chasseurs de chars (Panzerjäger Abteilung/Kompanie) des divisions d'infanterie, de Panzergrenadiers et différentes unités indépendantes. Les Hetzer équipèrent tous les types d'unités de la Wehrmacht et des Waffen-SS au sein d'un total de 10 divisions. 

Mais ils seront également versés dans une division de la Luftwaffe, dans deux divisions de la Kriegsmarine, dans 3 divisions du RAD et ROA (volontaires russes de la Heer). Ils écumeront tous les champs de batailles sur tous les fronts (à partir de 1944). Ils seront notamment largement utilisés au cours de l'offensive dans les Ardennes belges durant l'hiver 1944-1945.