GASO.LINE ®

GAS50139 Jagdpanzer Tiger(P) Elefant

90 exemplaires de cet automoteur anti-chars furent produits par " Nibelungen Werke " d'avril à mai 1943. Ce véhicule de 65 tonnes était propulsé au mieux à 20 km/h par les deux moteurs Maybach HL-120 TRM de 320 cv chacun. Le blindage frontal en acier atteignait 200 mm.
Six hommes s'installaient à bord de l'Elefant. En 1943, le PaK 43/2 L/71 de 88 mm (poids 2200 kg) approvisionné à 50 obus était imparable. Les Panzer Granaten 40/43 (vitesse initiale : 1130 m/s, noyau en tungstène) tirés perçaient plus de 190 mm de blindage à 1000 m. Deux mitrailleuses MG 34 de 7,92 mm dotées de 600 cartouches complétaient l'armement.
Le baptême du feu du Sd. Kfz. 184, eu lieu en juillet 1943, à Koursk en URSS lors de " Zitadelle ", avec les Panzerjäger-Abteilungen 653 et 654. L'Elefant disparut le 8 mai 1945.

From April until May 1943, 90 Sd. Kfz. 184 rolled out the "Nibelungen Werke". This 65 tonnes heavy Jagdpanzer was powered by a duet of HL-120 TRM Maybach engines each yielding 320 hp, allowing a top speed of 20 km/h. The steel front armour was 200 mm thick.
Six men boarded in the Elefant. In 1943 the PaK43/2 L/71 88 mm (weight 2,200 kg) was most deadly and prevailed over any opponent. 50 Panzer Granaten 40/43 (muzzle velocity: 1,130 m/s, tungsten core) were carried onboard and they pierced over 190 mm of armour at 1,000 m. The armament was supplemented by two 7.92 mm MG 34 machine guns with 600 cartridges.
The Sd. Kfz. 184 first saw action in July 1943 at Kursk during "Zitadelle" serving with the 653 and 654 Panzerjäger-Abteilungen. May 8, 1945 only four Elefants were still surviving.

Aller à la boutique / Go to shop
QUARTER KIT